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Portrait du Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité Le PREMIER document audio visuelen français qui traite du TDAH à travers les étapes de la vie! *Nouveauté* Produit par la Direction de l'enseignement de l'Institut universitaire en santé mentale, Centre hospitalier Robert-Giffard. Ce document, ponctué de témoignages, se veut un outil pour mieux connaître et mieux vivre avec le TDAH. Il se divise en 5 thèmes:
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Mon cerveau a ENCORE besoin de lunettes
Le TDAH chez l'adulte *Nouveauté* Guide pratique sympathique pour mieux vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité.
par Annick Vincent, |
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Le trouble du déficit de l'attention et l'hyperactivité à l'école
Guide d'intervention au primaire et au secondaire *Nouveauté*
Christiane Sylvestre |
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Le cousin hyperactif
Jean Gervais |
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Mon cerveau a besoin de lunettes
L'hyperactivité, un sujet qui déplace
de l'air |
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Ces parents à bout de souffle
Suzanne Lavigueur Ph.D. |
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Champion de la concentration
par Kathleen G. Nadeau, Ellen B. Dixon, Corrine Kraschewski, traductrice Ce livre s'adresse directement aux enfants qui souffrent du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Rempli de trucs pratiques et de stratégies amusantes, ce guide propose des solutions pour différentes situations : à l'école, à la maison et avec les amis. Illustré de bandes dessinées pour maintenir l'intérêt de l'enfant, ce livre est écrit du point de vue du jeune lecteur et propose des trucs au quotidien : bien faire ses devoirs, se faire des amis, mémoriser des informations, contrôler ses émotions, être prêt le matin, apprendre à se relaxer, se concentrer plus longtemps, demander de l'aide…
«Mon garçon a été diagnostiqué comme atteint d'un TDA/H il y a déjà plus de dix ans, et j'aurais aimé, à ce moment-là qu'il puisse profiter d'un livre comme Champion de la concentration.» |
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Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Ce livre présente de nouvelles voies d'intervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de l'éducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDA/H). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles d'éducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et d'ailleurs. Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDA/H et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants.
"On doit se féliciter de la publication de cet ouvrage collectif s'il n'avait que pour seul effet de convaincre encore davantage les intervenants du monde de l'éducation que, avec les parents de l'enfant atteint d'un TDA/H, ils sont les jardiniers de l'estime de soi de cet enfant et que, pour bien le cultiver, ils doivent constamment voir au maintien et au développement de leurs connaissances professionnelles." |
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Ces enfants qui bougent trop!
Dr. Claude Desjardins |
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Du côté des enfants
Danielle Laporte, Germain Duclos, Louis Geoffroy Hôpital Ste-Justine et le mensuel Enfants-Québec 1994 |
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Les enfants hyperactifs et lunatiques
Dr. Guy Falardeau |
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Protocole pour aider à mieux intervenir auprès des élèves pouvant présenter un déficit d'attention/hyperactivité (FRR-437-S1)Claude Desjardins, Maurice Groulx, Suzanne Lavigueur, 1999 Ce livre s'adresse aux directions d'écoles, au personnel enseignant, aux parents |
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Des devoirs sans problème (PED-104-M2)
Diane Desaulniers |
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