Pour les intervenants

formation sur le TDAH

Atelier /conférence

Nous offrons des formations sur le TDAH;
ABC du TDAH.(information de base sur la 
problématique)
La trousse hyperattentive (pour les 3-5 ans)
Aider les jeunes TDAH (8-12 ans, adapter pour mieux aider)
Le TDAH adulte.

La façon dont les parents éduquent leurs enfants influence-t-il le TDA/H ?

Non. Pas plus que les finances du ménage, le statut social ou l’alimentation.

Différents thèmes peuvent être abordés selon les besoins des participants

  • Comprendre les déficits de l’enfant ayant un TDA/H.
  • Connaître les interventions efficaces ou inefficaces pour traiter le TDA/H.
  • Gérer les problèmes de sommeil et d’alimentation.
  • Compenser les déficits de l’enfant au quotidien.
  • Accompagner l’enfant pendant la période des devoirs et mieux collaborer avec l’école.
  • Aider l’enfant à mieux réussir en lecture, en écriture ou en mathématiques.
  • Rendre l’enfant plus obéissant avec ses parents.
  • Donner de l’attention positive à l’enfant pour améliorer ses comportements.
  • Mettre sur pied un système d’émulation et de modification de comportement.
  • Contrecarrer les comportements inacceptables.
  • Désamorcer les crises de l’enfant ou mieux les gérer.
  • Maintenir une bonne relation parent-enfant.
  • Résoudre les conflits familiaux.
  • Renforcer le concept de soi de l’enfant.
  • Aider l’enfant à mieux vivre avec les autres.
  • Aider l’enfant à mieux tolérer les frustrations et à gérer sa colère.
  • Aider l’enfant à gérer son anxiété.


Nombre de rencontres : 10 rencontres pour 100 $

Durée des rencontres : 2 heures

Moment: jour: re: 19h à 21h

Lieu : Centre à Nous, 50 rue Thouin Repentigny J6A 4J4

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec PANDA de la MRC L’Assomption, par courriel ( panda3@bellnet.ca ou par téléphone ( 450 582-0003,) ). Reproduction autorisée © Chenelière Éducation inc.

Avez-vous des questions?

Communiquez par téléphone
Communiquez par courriel