Pour les intervenants
Atelier /conférence
Nous offrons des formations sur le TDAH;
ABC du TDAH.(information de base sur la problématique)
La trousse hyperattentive (pour les 3-5 ans)
Aider les jeunes TDAH (8-12 ans, adapter pour mieux aider)
Le TDAH adulte.
La façon dont les parents éduquent leurs enfants influence-t-il le TDA/H ?
Non. Pas plus que les finances du ménage, le statut social ou l’alimentation.
Différents thèmes peuvent être abordés selon les besoins des participants
- Comprendre les déficits de l’enfant ayant un TDA/H.
- Connaître les interventions efficaces ou inefficaces pour traiter le TDA/H.
- Gérer les problèmes de sommeil et d’alimentation.
- Compenser les déficits de l’enfant au quotidien.
- Accompagner l’enfant pendant la période des devoirs et mieux collaborer avec l’école.
- Aider l’enfant à mieux réussir en lecture, en écriture ou en mathématiques.
- Rendre l’enfant plus obéissant avec ses parents.
- Donner de l’attention positive à l’enfant pour améliorer ses comportements.
- Mettre sur pied un système d’émulation et de modification de comportement.
- Contrecarrer les comportements inacceptables.
- Désamorcer les crises de l’enfant ou mieux les gérer.
- Maintenir une bonne relation parent-enfant.
- Résoudre les conflits familiaux.
- Renforcer le concept de soi de l’enfant.
- Aider l’enfant à mieux vivre avec les autres.
- Aider l’enfant à mieux tolérer les frustrations et à gérer sa colère.
- Aider l’enfant à gérer son anxiété.
Nombre de rencontres : 10 rencontres pour 100 $
Durée des rencontres : 2 heures
Moment: jour: re: 19h à 21h
Lieu : Centre à Nous, 50 rue Thouin Repentigny J6A 4J4
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec PANDA de la MRC L’Assomption, par courriel ( panda3@bellnet.ca ou par téléphone ( 450 582-0003,) ). Reproduction autorisée © Chenelière Éducation inc.